Passez l’été tranquille avec Ariès

L’été les emplois saisonniers ne manquent pas, vous pouvez vendre des chichis, animer une « colo » de vacances ou encore faire la cueillette d’une parcelle agricole. La période estivale est idéale pour trouver l’emploi qui vous convient et Ariès intérim est votre fidèle partenaire dans cette recherche, vous donnant ses meilleurs conseils pour trouver LE job d’été.

1- Anticipez vos recherches

Pour trouver du travail durant la période estivale c’est très compliqué. En effet 70% des jeunes étudiants français recherchent du travail saisonnier, ce qui augmente le nombre de personnes sur le marché de l’emploi et engendre de la concurrence. Les places sont chères, alors notre 1er conseil c’est de débuter vos recherches dès le mois de mars. Anticiper vous permettra de cibler les entreprises qui recrutent. Il ne vous restera plus qu’à les contacter !

2- Faites des recherches sur les secteurs qui recrutent

Connaitre les entreprises qui cherchent des employés saisonniers est un avantage considérable pour vos recherches. Cela vous permettra d’organiser et de cibler vos candidatures. Les professions estivales les plus prisées sont : ouvriers agricoles, ramasseurs, chauffeurs mais aussi les jobs près des plages comme plagistes. Les secteurs hôtellerie/restauration et de la grande distribution sont aussi en forte demande de main d’œuvre avec des métiers comme serveurs, réceptionnistes, préparateurs de commandes ou magasiniers.

3- Activez votre réseau et parlez de votre recherche

Notre 3ème conseil : parlez et discutez autour de vous. Communiquez vos attentes à vos proches, à vos amis qui vous aideront avec grand plaisir à trouver un emploi estival. Les entreprises de vos proches sont peut-être à la recherche de main d’œuvre pour remplacer des salariés en congé ou pour faire face à l’accroissement d’activité. Le réseau vous apporte des opportunités donc n’hésitez plus et sollicitez-le !

4- Pensez à l’intérim

L’intérim est également une solution parfaitement adaptée lorsque l’on veut trouver un emploi pendant la période estivale. Les agences de travail temporaires sont disponibles pour vous aider à trouver des missions ponctuelles ou régulières mais aussi trouver un CDD. Alors n’attendez plus munissez-vous de votre CV et retrouvez l’agence Ariès la plus proche de chez vous ! Nos équipes se feront un plaisir de vous accompagner dans votre recherche d’emploi saisonnier.

Vous avez désormais les clés pour trouver LE job d’été correspondant à vos attentes. A vous de jouer !