Préparez votre été avec Ariès

Montage photo -Piscine -Cocktails

Chaque année près d’1 million d’emplois saisonniers sont à pourvoir, selon l’étude Dares. En effet l’été arrive, les congés de vos salariés aussi, et les pics d’activité pour certains secteurs sont attendus. Alors pour vous, DRH et manager, c’est synonyme d’absences à remplacer, et/ou de recrutements massifs à effectuer pour soutenir l’accroissement de l’activité. Pas de soucis réussissez votre été grâce à nos conseils !

1 – Anticipez vos recrutement

  • Pour remplacer les salariés en congés. Dans ce cas de figure, le 1er reflexe, c’est de faire un état des lieux avec vos salariés de leur solde et leurs souhaits de congés. A la suite de cette étape, vous planifierez les périodes de remplacement de sorte à définir vos besoins en recrutements estivaux.
  • Pour faire à l’accroissement de votre activité. Dans ce 2nd cas, évaluez les besoins de main d’œuvre pour affronter l’accroissement d’activité. Parlez-en avec vos managers opérationnels afin de quantifier et planifier les besoins en recrutements.

Anticiper vous permettra de connaitre vos besoins en recrutements saisonniers mais aussi d’organiser votre période de recrutement. Ainsi, pas de stress avant le début de la saison d’été.

2- Faites appel aux jeunes.

70% des jeunes étudiants français sont à la recherche d’emplois saisonniers. Plein d’entrain et de motivation, les jeunes talents se lancent à la recherche d’entreprises et de missions pour enrichir leurs expériences professionnelles et sauront vous satisfaire dans le remplacement de vos salariés en congés. Ils assureront une activité permanente de qualité, et seront des renforts essentiels pour que votre entreprise affronte le surcroît d’activité lié à la saison.

3- Faites vous aider…déléguez !

Vous n’avez pas le temps pour gérer vos remplacements et embauches ? Alors dernier conseil faites le choix de l’intérim. Cette solution de recrutement est intéressante, elle vous permet de déléguer le recrutement à des experts métiers. Leur principale mission et de trouver l’intérimaire correspondant à vos attentes et/ou gérer l’ensemble des aspects administratifs liés à une embauche.  Cette solution de recrutement présente certains avantages :

  • Les agences diffusent les annonces et font appel à leurs viviers de candidats
  • Elles font du tri dans les candidatures, puis organisent des entretiens
  • Les équipes en agence s’occupent de toute la partie administrative

En résumé, les agences d’intérim s’occupent de tout, c’est un gain de temps de précieux.

Vous êtes désormais prêts à recruter pour la période estivale. Alors ne tardez plus et confiez vos recrutements estivaux à nos experts Ariès !

Contactez-nous !